Un artefact vous a choisi, vous avez fait le pacte, il vous a donc confié ses pouvoirs. Mais vous n'êtes pas le seul, la bataille contre les autres débute.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tobei Okada, Secrétaire aux Nations Unies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tobei Okada

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2015

MessageSujet: Tobei Okada, Secrétaire aux Nations Unies   Dim 31 Mai - 16:22


Prénom Nom



▲ Tobei ▲Okada▲le diable bleu▲40 ans▲Japonais▲ secrétaire général aux nations unies▲ Le Sutton Place à Manhattan. Possède un appartement dans le Coeur d'Esthesia. ▲

Possedez-vous… L’Artefact


•Artefact : Oui
•Rang : Dieu
•Elément : Eau
•Apparence : Montre à Gousset


Qui suis-je ?





Description physique
Tobei est un homme d'assez grande taille, contrairement aux idées reçues sur les asiatiques. Il a une stature imposante, non par sa musculature qui n'est pas plus exceptionnelle que cela, mais par sa prestance. Il dégage en effet une aura qui impose le respect. Son trait physique le plus remarquable est son regard. Ce dernier participe en effet grandement à l'imposante allure du Secrétaire aux Nations Unies. Il a des yeux qui semblent capables de lire les gens comme des livres ouverts. Leur couleur noire accentue cet effet. Néanmoins, il est presque toujours souriant et arbore un air bon vivant et chaleureux. Son visage possède des traits fins et délicat, ce qui fait son succès auprès de la gente féminine.

D'ordinaire, il est souvent en ''tenue de travail'', à savoir un long manteau blanc très élégant et un T-shirt bleu par dessous, rappelant ainsi les couleurs de l'ONU. Il porte également un pantalon de couleur blanche et des chaussures noires de qualité standard, n'étant pas très matérialiste. On l'aperçoit rarement dans une autre tenue que celle-ci. Tobei est cependant quelqu'un qui prend soin de son apparence. On pourra noter qu'il est toujours soigneusement coiffé et qu'il porte toujours des vêtements d'une propreté impeccable.

Il n'est pas rare non plus qu'il soit animé de petits gestes récurrents, tels que des moulinets du poignet, s'expliquant par les labeurs qu'il a du effectué durant son enfance pour aider sa famille à survivre, et qui aujourd'hui encore lui occasionne quelques douleurs dans les articulations.

Description du caractère
Tobei est un pacifiste. Dès sa jeunesse, il a refusé le combat et a toujours privilégié la diplomatie à la force brute, ce qui lui a souvent valu de recevoir des coups, mais aussi de désamorcer des conflits et d'éviter que certains ne soient blessés. Il accorde un grand honneur à la justice, comme en témoigne sa carrière d'avocat. Il est déterminé et ne recule devant aucun obstacle pour parvenir à ses objectifs, veillant toutefois à rester dans les limites de la loi. Cependant, même se la loi est un fondement de sa psychologie, il est capable de faire preuve d'un certain pragmatisme si la situation l'exige, comme lorsqu'il provoqua les cataclysmes qui ravagèrent l'Europe et la Russie pendant la guerre. Bien que cela ne l'enchante guère, il conçoit qu'il est parfois nécessaire de sacrifier l'intérêt de certains pour le bien du plus grand nombre, mais cherchera avant toute chose à trouver une autre solution, préférant garder c genre de décision en ultime recours.

Pour ce qui est de sa personnalité, il est quelqu'un de très sociable, même s'il a grandit dans la misère et que cela pèse grandement sur sa moralité. Il en garde une trace en lui et s'est ainsi toujours attelé à l'aide aux démunis. Cependant, son passé de pauvreté lui a beaucoup servit dans ses relations sociales. Si à son arrivée aux États-Unis, il eu du mal à s'intégrer, il gagna vite en notoriété pour sa générosité et sa compassion, ajouté à son sens du bien commun. Tobei est d'un altruisme sans égal, et fait toujours passer les intérêts et le bien être des autres avant le sien.

Tobei est aussi quelqu'un des très conciliant. Il ne cherchera pas à asseoir son propre point de vue et écoutera toujours les divers opinions qu'on lui propose. Pour lui, chaque individu à droit à la parole et à la liberté d'expression. Il se montre ainsi très tolérant en matière d'opinions politiques ou religieux, mais défendra les notions de liberté, de justice et d'égalité à tout prix.

Histoire
Né à Hiroshima en 1985, Tobei Okada est l'actuelle secrétaire aux Nations Unies. C'est donc à cet homme que revient la lourde tâche de diriger le monde entier par le biais de l'ONU. Mais qu'en est-il de l'homme ?

Tobei est né dans la pauvreté et la misère. Il a vu le jour dans la ville d'Hiroshima, ville sinistrée au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale et au lancement de la première bombe atomique de l'histoire. Et même 40 ans après, il demeurait un climat de terreur et de désolation dans la ville. Même si aujourd'hui encore, elle reste largement habitable, le traumatisme du bombardement semble encore ancré dans certains esprits. Ce fut le cas pour Tobei Okada.

Suite à la guerre, le grand-père de Tobei se retrouva dans la misère. Ancien soldat n'ayant plus de pensions, il fut contraint de vivre dans des conditions difficiles, avec sa famille, espérant une amélioration. Quand naquit le petit Tobei, la situation était des plus critiques. Le grand-père était très malade, et sa mère perdit la vie en lui offrant la sienne. Tobei, fils unique, se retrouva donc seul avec son père et son grand-père. Ces derniers l'éduquèrent du mieux qu'ils le purent, mais toujours dans une grande misère.

Ainsi, Tobei Okada grandit dans un climat de pauvreté, de misère et cultivant sa haine de la guerre et de l'armement atomique grâce au récit de son grand-père, qui avait été témoin du bombardement de la ville une trentaine d'année auparavant.

Mais comment alors un jeune homme aussi pauvre que lui est-il devenu l'homme le plus influent de la planète, détenant littéralement le sort du monde entre ses mains ? Tout commença un jour de chance. Le jeune Tobei, âgé de 13 ans, ramassa par hasard dans la rue un ticket de jeu de loterie inutilisé. Il s'empressa donc de l'apporter à son père pour que ce dernier tente sa chance. Et la chance leur sourit : ils gagnèrent le gros lot. La famille Tobei était alors millionnaire. Et le père de Tobei décida de l'inscrire dans les écoles les plus prestigieuses du monde pour qu'il étudie le droit et la géopolitique, afin de devenir par la suite un homme d'influence.

Dans la même période, Tobei fit un rêve étrange. Dans ce rêve, il fit la rencontre d'une personne étrange. Elle vint se présenter à lui comme étant Kamizu, un ''Dieu de l'eau''. Tobei fut effrayé dans un premier temps, mais rapidement, Kamizu et lui firent connaissance en discutant longuement. Tobei apprit alors que Kamizu était un artefact, une puissante entité qui conférait à son détenteur un don magique, et qu'il ne se présentait qu'à certaines personnes qu'il estimait digne. Et au réveil, Tobei se souvint encore de son rêve, comme s'il avait été réel. Quelques jours plus tard, en fouillant dans de vieilles affaire, le jeune garçon retrouva la vieille montre à gousset de son grand-père. Cependant, quelque chose avait changé avec cette montre : le garçon pouvait voir le symbole de l'eau gravé sur celle-ci. Il comprit alors que c'était Kamizu qui l'avait choisi.

C'est ainsi que le jeune homme parti aux États-Unis pour sa scolarité et entra ensuite à Harvard en 1993, d'où il ressorti avec un diplôme d'avocat en l'an 2000. Dans un premier temps, il s'illustra ainsi en tant que brillant avocat en résolvant plusieurs dossier parfois difficile, parfois moins. En parallèle, il entretenait sa relation avec son artefact et ils s’exerçaient ensemble à maîtriser leur magie. Le petit Tobei se montrait un élève assidu, aussi bien pour l'école pour la magie dont on lui avait fait cadeau. Il progressait vite dans les deux domaines, se retrouvant premier de la classe toute sa scolarité et maîtrisant chaque jour un peu mieux le don qu'il avait reçu.

Sa carrière d'avocat fut une franche réussite. Il défendit de nombreux cas que certains auraient dit désespérés, et mais jamais ne s'avoua vaincu. Le cas qui lui valu sa réputation fut l'affaire ''Samuel Baker'', en 2002. En effet, le dénommé Samuel Baker, un employé d'une société d'investissement, fut accusé du meurtre de quatre personnes. Nombre de preuves l'inculpait, et pour se défendre, ce fut Tobei, qui était à l'époque son avocat commis d'office, qui se présenta au poste. Contre toute attente, cependant, le jeune nippon tout fraîchement diplômé et n'ayant que peut d'affaire à son actif parvint à prouver l'innocence de son client, mettant en évidence une erreur dans l'identification de certaines empruntes digitales. Ces dernières étaient en effet partiellement endommagées, et donc il parvint, suite à de nombreuses investigations et des recours à de nombreux experts, à prouver que la seule partie visible n'était pas celle de son client mais d'une tierce personne, dont les empruntes étaient partiellement similaire à celles de l'accusé. Personne ne s'attendait à ce qu'il aille aussi loin pour défendre son client, et que cela paie.

Mais Tobei avait de l'ambition, et cette ambition l'empêchait de se cantonner à une vie d'avocat. En effet, il avait de plus grandes aspirations, que Kamizu ne cessait de cultiver en lui. Même si le jeune garçon était maintenant un brillant avocat, il continuait à entretenir ses pouvoirs magiques, devenant toujours plus puissant. Cependant, de nombreux évènements étaient encore à venir. Chaque jour, en effet, il était témoin de la guerre et de la violence humaine qui sévissait autour du globe. Tobei cultiva alors un désir profond d'instaurer la paix dans le monde entier. Il entama alors des études plus poussées en géopolitique, et se mit à soutenir diverses ONG et œuvres caritatives, comme WWF, Médecins Sans Frontières ou encore Greenpeace et Sea Shepherd. C'est à partir de cette période, vers 2007, qu'il affirma son idéologie pacifiste et sa politique mondiale d'unification, tout en continuant de briller en tant qu'avocat. Selon lui, pour que le monde connaisse la paix, il fallait que celui-ci s'unisse sous une seul bannière.

Il participa à de nombreuses manifestations et finança des campagnes politiques aux USA. Sa renommée grandissait, tout comme sa réputation. C'est à cette période que lui fut attribué son surnom de Diable Bleu. Il était toujours prêt à défendre les cas les plus désespérés face à la loi, et se montrait impitoyable, la couleur bleue venant de sa tenue qui, contrairement aux autres avocats, n'était pas un costume élégant, mais un simple manteau blanc long, un pantalon de la même couleur et un T-Shirt bleu. Il gagna aussi une réputation d'homme à tout faire et engagé grâce à ses convictions qu'il ne se privait pas de dévoiler au grand public. Très vite, il devint l'un des people les plus connus d'Amérique.

Peu à peu, sa renommée s'étendit hors des frontières américaines et il se fit une place de choix dans la géo-politique mondiale, gagnant lentement en influence, forgeant des alliances stratégiques. Puis vint alors la guerre entre la Russie et l'Europe. Il porta au conflit un intérêt tout particulier, le suivant avec assiduité et œuvrant pour les victimes par le biais de nombreuses associations. Sa notoriété grandissante et ses actions lui valurent un tel gain de popularité mondiale qu'il fut nommé Secrétaire aux Nations Unies en 2016. Avec ce nouveau poste, il put alors influencer grandement le conflit. Les frappes nucléaires furent cependant un élément déclencheur pour lui, qui le décidèrent à agir. Usant de son nouveau poste, il lança un ultimatum aux deux puissances en conflit : si les combats ne cessaient pas dans le délai qu'il avait accordé, un embargo économique serait mis en place sur chacun des deux blocs. Sa mise en garde n'ayant pas eu l'effet escompté, l'embargo fut mis en place.

L'opération fut un franc succès et Tobei reçu énormément de soutien dans sa décision. Mais voyant que peu de choses concrètes se passaient, il décida d'agir de manière encore plus radicale et réunit un groupe de personnes pour se rendre sur le territoire en conflit et provoqua un véritable cataclysme. Le jour du 10 octobre 2017, alors que les combats ravageaient les deux puissances déjà à l'agonie, deux tsunamis, parmi les plus dévastateurs de l'histoire, dans la Mer Caspienne et la Mer Noire détruisirent les fronts. Cet acte valu à l'un de ses plus fervent partisan de se faire ''effacer'' par le cercle pour utilisation abusive de son artefact. Néanmoins, Tobei y échappa car sa réputation et son importance sur la scène mondiale étaient trop importantes.

Suite au succès de sa campagne pour mettre fin à la guerre, Tobei profita de sa position d'influence et de sa popularité alors à son paroxysme pour répandre son point de vue et son idéologie, amenant ainsi à la décision de créer un État arbitre : Esthésia était née. En projet depuis le début de son manda, Esthésia mis du temps à voir réellement le jour, faute de financement. Mais ce financement fini par arrivé quand trois membres du Cercle vinrent à lui. N'étant guère surpris, puisque de nombreux partisans de son action sur la mer Noire et la mer Caspienne avaient disparu suite à cet événement. Néanmoins, ces derniers lui firent une proposition : financer la construction d'Esthésia à condition de pouvoir la récupérer ensuite. Tobei accepta le marché, et 5 ans plus tard, après de longs travaux, l'île vu enfin le jour.

Et derrière l'écran, c'est qui ?

Salut ! On se passionne pour nos nouveaux membres !
•Ton petit surnom : Liam/Brian/Ratcehk/Gaby/Tobei
•Ton âge : 22 ans
•Mais comment as-tu trouvé notre forum ? : Enaurme
•C’est quoi ton avis dessus ? : Enaurme



© : Joy & crédit images

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tobei Okada, Secrétaire aux Nations Unies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un PDG appelle par l'interphone sa secrétaire
» Le boss et sa secrétaire
» nomination d'un nouveau Secrétaire Général à la FNAC
» [Historique] Secrétaire d'Etat du Poitou
» recherche catalogue yvert T1 bis (Monaco , territoires OM , Nations Unies )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle :: Administration :: Fiches des personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: