Un artefact vous a choisi, vous avez fait le pacte, il vous a donc confié ses pouvoirs. Mais vous n'êtes pas le seul, la bataille contre les autres débute.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réaffectation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Okland
Admin
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 24
Localisation : Esthesia

MessageSujet: Réaffectation   Sam 6 Juin - 20:46


Gabriel Okland



▲ Gabriel ▲ Okland ▲ Gaby ▲ 28 ans ▲ Irlande ▲ Garde du corps du Grand Sénateur d'Esthesia ▲ Palais Sénatorial ▲ Bonne question … ▲  

Possedez-vous… L’Artefact


•Artefact : Oui
•Rang : Chevalier
•Elément : Eau
•Apparence : Un broche attachée à sa manche, au niveau du pognet, et en forme de trèfle à quatre feuilles


Qui suis-je ?





Description physique
Gabriel est un jeune homme âgé de 28 ans, et au physique très bien taillé. Il est en effet d'assez grande taille, avoisinant les deux mètres, et possède un corps athlétique et taillé pour le combat. Il est en effet très musclé, sans que cela ne devienne non plus excessif. Malgré son imposante musculature, il conserve une silhouette plutôt élancée, du fait de sa grande taille.

Il possède des mains au doigts longs et puissants, et est très large d'épaules. Sa chevelure rousse contraste avec ses yeux verts émeraudes qui luisent comme deux pierres précieuses, lui donnant un air charmeur et un peu rebelle. Il a l'habitude de laisser ses cheveux détachés, que ce soit dans sa vie privée ou durant son service. Néanmoins, il les attache avec soin lors de cérémonies, afin d'avoir l'air le plus impeccable possible, même s'il n'est pas friand des tenues élégants et des styles vestimentaires très chics.

En effet, en ce qui concerne sa tenue, il est presque tout le temps en uniforme, portant toujours un gilet par balle sous sa veste afin de parer à toute éventualité. Il est donc très rare de le voir porter autre chose que son uniforme et de grosses bottes renforcées aux pieds. Néanmoins, il garde dans son placard un élégant costume qui lui sert lorsqu'il doit se montrer à d'importantes cérémonies ou bien lorsqu'il se rend à des réunions de familles, par exemple. Pour ce qui est du reste du temps, il porte des tenues très simples quand il n'est pas en service, à savoir un simple jean, des chaussures types Converse All Stars © et un T-shirt, ainsi qu'une veste en cuir quand la température l'exige.
Description du caractère
Gabriel est un homme tourmenté. Il a passé toute sa jeunesse à enfreindre la loi et à jeter la honte sur la mémoire et l'héritage de la famille Okland. Néanmoins, depuis qu'il est devenu policier, son caractère a changé du tout au tout.

Alors qu'il n'était auparavant qu'un jeune rebelle qui défiait toute forme d'autorité, il est aujourd'hui un agent des forces de l'ordre très attaché à son devoir et dévoué à servir loi et justice. Cela dit, certaines choses ne changent jamais et malgré le fait qu'il ait franchi la barrière du bon côté de la loi, il conserve son tempérament de défi. Même s'il respecte ses supérieurs, il n'hésitera pas à donner son point de vue, voire à contester certaines décisions s'il les juge mauvaises ou irréfléchies.

Gabriel est également quelqu'un d'assez peu sociable. De par son passé, il a beaucoup de mal à s'intégrer, ce dernier le rattrapant toujours et lui collant une étiquette de criminel sur le front. Néanmoins, il ne s'en vexe pas car il est conscient de ses crimes et accepte les reproches comme une forme de punition pour avoir causer tant de tort à sa famille, surtout à son père qui ne l'aura jamais vu remonter la pente.

Cet élément est d'ailleurs déterminant dans la psychologie de Gabriel : il est hanté par le fantôme de son père, qu'il sait avoir blessé profondément et envers lequel il n'a jamais pu s'excuser et renouer de bonnes relations, ce dernier étant décédé avant sa sortie de prison. Cela a pour effet que Gabriel est souvent sujet à des insomnies, car il cauchemarde beaucoup à cause de ce traumatisme. Les conséquences sur son comportement font que même s'il fait toujours de son mieux pour garder son calme, un seul coup porté sur une corde sensible lui fera perdre son sang-froid et il entrera alors dans un état de colère noire.

Histoire
Gabriel Okland est né à Dublin le 7 mai 1997. Il est le fils de Thomas Okland, lui-même descendant d'une lignée de fiers policiers. L'histoire de la famille Okland remonte au début du 20e siècle, en l'an 1902, quand naît Frank Okland, l'arrière arrière grand-père de Gabriel. Ce dernier était âgé de 20 ans lorsqu'éclata la guerre civile en Irlande, et prit par aux combats du côté de l'IRA, prônant l'indépendance de sa patrie et refusa l'hégémonie britannique. Suite aux combats, il intégra les forces de polices de la ville de Dublin et donnera naissance, avec sa femme Thérésa, à Liam Okland. Lui-même suivit les traces de son père et s'engagea dans la police. Il fut imité par son fils William, et son petit fils Thomas après lui.

C'est là qu'arriva Gabriel. Fils de Thomas Okland, il n'était pas comme ses ancêtres et n'avait pas de goût prononcé pour les forces de l'ordre. L'enfance et la jeunesse de Gabriel firent tâche sur la réputation de sa famille et sur l'honneur de son père qui fut grandement atteint par les actes de son fils.

En effet, Gabriel était un casse-cou. Très jeune il commença à enchaîner les bêtises, pour finalement finir délinquant dès l'âge de 12 ans. Thomas était désespéré par le comportement rebelle et dissident de son fils, dépité à l'idée que ce dernier romprait avec la tradition familiale de la pire des manières. En effet, bien que la police avait une place d'honneur dans l'esprit de la famille Okland, Thomas n'avait jamais forcé son fils à suivre ses traces si cela n'était pas son envie. Cependant, il était désespéré de voir qu'il prenait le chemin opposé au sien. Gabriel passait effectivement son temps à commettre délits sur délits, sans se préoccuper des retombées de ses actes.

Un jour, Gabriel alors âgé de 18 ans, participa au braquage d'un petit commerce dans un village près de la capitale. Celui-ci tourna mal, et deux des complices de Gabriel furent tués. Le jeune homme, quant à lui, fut arrêté par son propre père qui fut le premier arrivé sur les lieux. Ce dernier, dépité et abattu par les dernières prouesses de son fils, l'envoya en prison sans la moindre hésitation. Durant son séjour en prison, Gabriel se mit à méditer sur ses actes : la réaction de son père lui avait ouvert les yeux et il comprenait peu à peu à quel point il avait ruiné l'honneur de sa famille. 

Son séjour à l'ombre ne fut pas de tout repos. En effet, l'univers carcéral n'est pas un monde très joyeux, et il faut savoir s'y imposer si on ne veut pas se faire malmener. En effet, malgré la présence de gardes dans les prisons, il n'est pas rares que certains détenus en viennent à se battre pour une raison ou un autre, et cela peut parfois aboutir à la mort de l'un ou l'autre des opposants. Gabriel n'échappa pas à la règle et fut impliqué plus d'une fois dans des bagarres, à la cantine comme sous les douches. 

Le cliché de la savonnette n'était pas un mythe dans cette prison, et sans son caractère combatif, Gabriel n'aurait sans doute pas tenu longtemps. En effet, une fois, il faillit être violé sous la douche. Seulement, son agresseur ne savait pas à qui il s'en prenait, et Gabriel lui fit clairement comprendre, à lui comme aux autres, qu'ils avaient tout intérêt à ne pas recommencer. Il lui envoya un coup de pied puissamment dirigé vers sa virilité, ce qui lui causa une hémorragie interne tant le coup était puissant. Le détenu fut envoyé aux urgences et survécu à ses blessures. Après cet incident, il fut globalement tranquille durant le reste de son séjour. Mais alors qu'il s'était résolu à changer et racheter ses fautes, il apprit à sa sortie de prison que son père avait été tué dans un autre braquage.

Au terme de ses 5 ans de prison, Gabriel s'engagea donc en école de police. Malgré ses délits, le nom d'Okland gardait quand même une certaine notoriété, surtout auprès du chef de la police qui était un vieil ami de la famille. Ce dernier soutint Gabriel durant sa formation, même si ce dernier avait acquis une mauvaise réputation parmi sa promotion.

En effet, du fait de son passé délinquant, Gabriel passa les pires années de sa vie. Il était constamment moqué, il servait de tête de turc des autres promus. Il n'était pas rare qu'il se retrouve encerclé par plusieurs de ses ''camarades'' et que ces derniers la battent violemment. Par moments, il était même bizuté de diverses manières (farine et œuf, sceaux d'eau …). Mais malgré cela, Gabriel ne baissa pas les bras et continua à travailler. Il devint alors un excellent policier, et intégra les forces de police de Dublin après quelques temps d'adaptation et d'acceptation par les autres. Il monta en grade assez facilement, enchaînant les arrestations et les enquêtes avec succès, et devint au bout de cinq ans chef d'une équipe d'intervention spécialisée les crimes de hautes envergure.

Tout semblait être rentré dans l'ordre, jusqu'au jour où lors d'une intervention, il jugea mal la menace. Lors d'une prise d'otage dans une banque, il sous-estima les ravisseurs et envoya son équipe à la mort. Tous ses coéquipiers furent tués dans la fusillade qui suivit, ainsi que trois otages. Les ravisseurs purent de surcroît prendre la fuite. Cette erreur coûta cher à Gabriel, mais le chef de police, qui était toujours un bon ami de sa famille, pu jouer de ses relations.

Ce dernier offrit une porte de sortie à Gabriel : afin d'éviter de retourner en prison pour sa faute, Gabriel devait accepter d'être muté aux services de police de la toute nouvelle île-nation d'Esthésia, qui depuis sa création il y a cinq ans auparavant, faisait beaucoup parler d'elle. N'ayant pas trop envie de retourner en prison, Gabriel accepta sans hésiter l'offre qu'on lui proposa.

Entre temps, Gabriel fit un rêve étrange. Une nuit, il se réveilla au milieu d'une plaine, éclairée par la seule lueur de la pleine lune. Il regarda autour de lui, mais ne voyait rien que de la verdure quand tout à coup, un petit être apparu de derrière les buissons et s'approcha de lui. C'était un Leprechaun, un de ses petits lutins du folklore irlandais, et il vint voir Gabriel. Il ne lui parla pas, mais lui déposa quelque chose dans sa main. Gabriel regarda celle-ci et vit une petite broche en forme de trèfle à quatre feuilles. Le lendemain, soit deux semaines avant son départ, Gabriel trouva sur sa table de nuit cette même broche et se vit donc capable de maîtriser l'eau. Il profita donc de son temps libre avant de partir pour apprendre à maîtriser ce nouveau pouvoir. Puis vint le fameux jour où il devait se rendre à Esthésia.

C'est ainsi que le jeune homme, alors âgé de 28 ans, arriva sur la nouvelle nation d'Esthésia, pour commencer une nouvelle vie.

Et derrière l'écran, c'est qui ?

Salut ! On se passionne pour nos nouveaux membres !
•Ton petit surnom : Liam/Gaby/Brian/Ratcehk
•Ton âge :  22 ans
•Mais comment as-tu trouvé notre forum ? : Bah j'ai un peu participé à sa création, on va dire :p
•C’est quoi ton avis dessus ? :  Bordel qu'on a bien bossé !



© : Joy & crédit images
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réaffectation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Changer l'affectation du raccourci de la touche rechercher
» Affectation du bouton Touch X send button commanager
» Affectation de toutes les touches du HD2 [AE Button Plus]
» Problème d'affectation DX6 - AR610
» [REQUETE] affectation des touches tactiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle :: Administration :: Fiches des personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: