Un artefact vous a choisi, vous avez fait le pacte, il vous a donc confié ses pouvoirs. Mais vous n'êtes pas le seul, la bataille contre les autres débute.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire abrégée: 2015-2025

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cercle
Admin
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 28/04/2015

MessageSujet: Histoire abrégée: 2015-2025   Dim 7 Juin - 10:27

A l’attention de tout roliste et de tout lecteur potentiel : Le texte qui va suivre est un enchaînement d’action géopolitique fictif. Son but est de placer les bases de l’univers de « bataille du cercle » et lui donner une crédibilité relative, en aucun cas de montrer des idées politiques réelle. Tout ici est parfaitement faux. Ce texte n’a été validé par aucun professionnel. Comprenez que les différents pays fusionnant avec d’autre on juste pour but de simplifier la carte du monde et les possibles événements futurs du forum.
Ce texte a été rédigé, lut, et validé par des personnes de croyance et de culture différentes.




L’année 2015 fut un grand bouleversement dans l’histoire de l’Humanité. Depuis quelques temps en effet les tensions étaient de plus en plus grandes, surtout entre l’Europe et la Russie. Mais l’événement déclencheur fut sans nul doute la fusion entre l’Ukraine et la dite Russie.

Cet attaque militaire au frontière de l’union Européenne, eu le mérite de faire réagir la puissance économique. En effet neuf mois âpres la destruction de l’Ukraine, la peur avait prit possession du peuple européen, et une nouvelle fois l’Europe était unifié sous un seul état.

Bien que plusieurs opposant a cet idée on vite fait le rapprochement entre cette nouvelle nation et les empires du passé tel que celui de napoléon et le troisième Reich, la Fédération européenne eu bien lieu le 15 Novembre 2015.

Et après un an d’organisation de ce nouvel état, comprenant l’adhésion du reste des Balkans de la Turquie, de l’Australie, et de la Tunisie de manière obscure,  le 22 Octobre 2016, La fédération déclara la guerre à son voisin de l’Est. La Russie elle avait continuée sont agrandissement en envahissant les pays du nord de l’orient tel que la Géorgie ou l’Azerbaïdjan, et ce fut sans peine qu’elle pue stopper net l’avancée européenne à la frontière ukrainienne et à celles de la, désormais, province turque.

La Russie étant recevant de l’aide de la chine et l’Europe des états unis, états unis occupé par sa fusion avec le canada d’ailleurs. De plus les états unis ayant échoués a pacifier le moyen orient, se refermèrent sur eux même et n’apparurent plus autant que avant sur la scène internationale.

La guerre battant son plein, même si après quelques mois elle n’avait pas avancé énormément. Et ce fut peut être à cause d’une impatience du gouvernement russe que le 15 janvier 2017 la troisième attaque nucléaire eu lieu dans les bases européennes dévastant une grande partie des capacités militaires de la nation. Nation qui d’ailleurs répliqua de la même manière sur des bases Russes.

La crainte du monde face a la guerre nucléaire permit à l’ONU de se donner se qu’elle nomme : «La gouvernance mondiale relative ». Et devint donc une superpuissance planétaire.

Et sa première action fut de stopper la guerre Euro-russe, par l’article 42 : « touts états proclamant une guerre, sans autorisation du secrétaire général aux nations unis, se verrons pénalisé d’embargo et de lourdes pénalités économiques. »

Et ce fut sans surprise que ni l’Europe ni la Russie ne prirent l’ONU au sérieux. Pourtant l’organisation ne dit pas son dernier mot, et un blocus maritime se fit autour de l’Europe, et de plus les troupes des casques bleus et d’autres pays se placèrent sur toute la frontière chinoise/russe. Ajoutant de fortes baisses de valeurs des roubles et de l’euro, et les deux pays finirent an grandes difficultés économiques. Pourtant les deux ennemis se firent toujours la guerre sans vergogne.

Jusqu’au triste jour du 10 octobre 2017 ou l’une après l’autre, la mer caspienne et la mer noire attaquèrent les fronts avec des tsunamis parmi les plus dévastateurs de l’histoire.

Ce mouvement insolite de la nature fut interprété par beaucoup de spiritualistes comme un acte divin.
La vérité est qu’Okada Tobei le secrétaire aux nations unis était, et est encore à ce jour, un des plus puissants, mage de l’eau de l’histoire. Et que c’est grâce a son artefact de rang dieu qu’il pu détruire, avec l’aide de neuf autres mages de l’eau, le front euro-russe en ouvrant un canal entre la mer noire et la mer caspienne avec l’aide a une dizaine de mages de la terre de haut rangs.

Dans tout les cas ces modifications de terraforming furent misent sur le dos des bombes nucléaires lancées qui auraient perturbés la zone (explications fournie dans l’ombre par le cercle bien sur).

Mais quoi que l’on puisse dire sur l’origine de ceci, ce grand chambardement eu le mérite de faire stopper net la guerre entre l’Europe et la Russie, et la paix fut signé le 25 décembre 2017 à Bialystok en Pologne.

Ce fut le jour suivant qu’Okada Tobei déclara l’existence du projet Esthésia, pourtant en cour de financement depuis le début de son mandat.
Le projet était une idée nouvelle pour assurer la paix mondiale. Si l’Organisation des Nations unis ne pouvait stopper les conflits que par la force à cause de son nouveau statut, un autre organisme devrait le faire. Et pour assurer sa neutralité absolue cet organisme devait être totalement indépendant des nations, donc non formés par ces nations. Créer un pays indépendant qui servira d’arbitre face au monde sembla une bonne idée. Et Okada Tobei créa ainsi : Le carré d’as, qui regroupait les quatre architectes d’Esthésia.
Lisa Maëlia, une européenne qui fut en charge de la création systèmes de défense de l’ile.
Christopher Freston, qui dirigea l’équipe qui a conçue les machines d’Esthésia.
Fred solanne, qui lui conçue la ville en elle-même avec ses hommes. Bâtiments rue et métros.
Joseph Ezekiel qui lui créa seul les institutions et la constitution de l’ile.
Ces quatre personnages dirigèrent avec brio la création de l’il et de tout ses secrets. Pour qu’elle puisse être terminée en 2020. Pourtant avant l’ouverture d’esthesia, Okada Tobei reçu une visite pour le moins déconcertante.

En effet alors qu'il exécutait son travail comme a son habitude trois représentants du cercles se retrouvèrent comme par magie assis sur des fauteuils à face de lui.

Tobei ne fut pas surprit de ces méthodes, plusieurs de ses compagnons ayant aidé le 10 octobre 2017, se sont retrouvés avec cet obscure organisation sur le dos. La majorité avait disparue de la surface du globe, et le reste se cachait. Le secrétaire savait qu'un jour ou un autre se serait son tour.

Pourtant le politicien ne se laissa pas abattre, et se fut fier et droit qu'il attendit que le cercle parle. Contre toute attente les trois agents ne voulurent pas "effacer" Tobei.  Au contraire ils lui proposèrent un marché. Ils lui laissèrent la vie sauve et ne se mêleraient plus jamais de la politique mondiale et de l'utilisation de son artefact, si le secrétaire leur donnerait Esthesia.

Le cercle avait durant des siècles maitrisé les artefacts autour du globe, mais avec l'essor de la population cela devenait de plus en plus dur. Ils avaient alors pensé créer un lieu ou concentrer tout les artefacts ou une majorité pour mieux les tenir en laisse. Le premier essaie fut la création de l'état d'Israël par le biais des États Unis mais les différents conflits sortant de cet idée firent abandonner le projet. Mais voilà qu’aujourd’hui le bon Okada Tobei construisait une île et pays complet à partir de rien.

Une affaire en or pour le cercle. Cercle avec des arguments de qualité. Puisqu'une fois leur main mise sur le projet, le financement d'Esthesia perça le plafond. L'île sensé être de taille modeste a la base devint rapidement une construction gargantuesque.

Et les autres sources permirent a la construction de se faire assez rapidement puisque que en 2020, soit trois ans après l'annonce du projet, Esthesia ouvrait ses portes. De là la nouvelle nation connue un essor formidable. Et se succédèrent a sa tête plusieurs grand sénateurs:

Le premier Okada Tobei durant le premier mois avant la mise en place des institutions. Puis Edward Meltian, qui a son actif aurais empêché 4 guerres en orient, assassiné un an après sa nomination. Puis Hubert van Heist qui lui mourut d'un cancer après avoir formé une coalition des pays orientaux pour pacifier la zone. Puis finalement Enjolras Equiem, trop réclament nommé pour avoir fait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batailleducercle.forumactif.org
 
Histoire abrégée: 2015-2025
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Navires & Histoire N° 89 / Mars 2015
» [11 et 12/04/2015] Marché de l'Histoire de Pontoise
» Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
» Nouveautés Heller 2015
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle :: Contexte, règles et le reste qu'il y a à savoir :: Contexte-
Sauter vers: