Un artefact vous a choisi, vous avez fait le pacte, il vous a donc confié ses pouvoirs. Mais vous n'êtes pas le seul, la bataille contre les autres débute.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement forum [En cour de rédaction.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cercle
Admin
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 28/04/2015

MessageSujet: Règlement forum [En cour de rédaction.]   Mer 29 Avr - 19:26

Bienvenu(e) sur Veyneila, fière recrue ! Nous sommes très heureux de pouvoir t'accueillir parmi notre communauté.

Mais avant toute chose, il te faut prendre connaissance de certaines règles à respecter afin de ne pas entraver la bonne marche du forum, ainsi que sa bonne humeur.

1-Petit rappel de la charte d'utilisation de Forumactif que beaucoup trop zappent très vite lors de la procédure d'inscription.

Conditions d'utilisations du Forum - Règlement Forumactif

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.
- Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits.
- Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- Merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- Merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En ayant signé le règlement, vous acceptez les règles ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

2-Après l'inscription

Une fois inscrit, vous devrez donc respecter la charte précédemment énoncée. Vous aurez par la suite un délai de deux semaines pour rédiger votre fiche de personnage. Si, une fois ce délai écoulé, vous n'avez pas finalisé votre fiche, elle sera supprimée. Qui plus est, au bout d'un mois sans aucune nouvelle de votre part, votre compte sera supprimé.

Bien entendu, il est possible que vous ayez des empêchements, ce qui peut arriver à n'importe qui, mais dans ce cas là, faites votre possible pour prévenir. Un simple message pour indiquer que vous aurez des difficultés à vous connecter suffira, et cela ne demande que quelques minutes pour être fait. Bien entendu, vous ne serez en aucun cas obligé de vous expliquer et de raconter précisément les raisons de votre absence, cela relève de votre vie privée et elle vous appartient exclusivement.

3-Règle de vie en communauté

Peut-être l'ignorez vous, mais un forum est une communauté, et cela implique donc de suivre certaines règles et principes afin de tous pouvoir vivre ensemble et partager de bons moments.

Premièrement, veillez à rester polis. Il est possible de s'embrouiller avec un ou plusieurs autres membres du forum, mais cela n'excuse pas des comportements violents dans les mots que vous emploierez.

Plus globalement, il est strictement interdit de porter des propos insultants, racistes ou déplacés de quelconque manière que ce soit envers d'autres membres ou d'autres communautés. Nous acceptons tout le monde, quelque soit votre idéologie, mais le forum n'est pas là pour ça, nous sommes avant tout là pour nous dviertir et partager notre passion commune : le role play. Nous n'interdisons pas les débats sur des sujets d'actualité ou autres, sachez simplement rester tolérants et calmes dans vos propos ; il est inutile de s'en prendre à tel ou tel car il ne partage pas vos idées, nous sommes dans un monde libre où chacun à droit d'avoir son propre opinion.

Il est FORMELLEMENT interdit de partager quelconque image, vidéo ou autre document en rapport avec la pornographie. Nous somme un forum tout public, pouvant accueillir des joueurs de toutes tranches d'âge, et pas seulement des personnes âgées de 18 à 25 ans. Aussi, soyez respectueux des autres et de ce règlement.

Enfin, le langage SMS est interdit. Nous sommes sur un forum de RP, ce qui implique un tant soit peu d'application dans votre rédaction. Nous ne vous demanderons pas une orthographe irréprochable, personne n'est à l'abri d'une faute de frappe ou de petites erreurs. Nous ne sommes pas des Victor Hugo ou des Molière en puissance, mais nous demandons un minimum d'effort pour que les messages RP soient lisibles par tous.

Il sera donc possible d'appliquer des sanctions à tout membre contrevenant à ces règles. Les modérateurs du forum se chargeront de veiller à leur respect, et d'appliquer donc des sanctions adéquates en fonction des situations. Cela peut aller d'un simple avertissement écrit à un bannissement temporaire du forum, voire définitif si la personne ne tire pas de leçon de ses erreurs. Les modérateurs sont là pour vous rappeler à l'ordre, ce ne sont pas vos nourrices.

Enfin, pour ce qui est de la présentation des personnages, vous êtes autorisé à donner votre avis sur les fiches d'autres joueurs, mais pas directement dans le même sujet. Veuillez donc utiliser les MP ou en parler via la ChatBox. Qui plus est, il est inutile de donner votre avis sur une fiche si celui-ci n'est pas constructif. Les messages du type "Ton personnage est nul, tu devrais laisser tomber" ou encore "C'est de la merde ta présentation, retourne apprendre à RP." sont donc proscris. Si vous voulez donner votre avis, faites en sorte que cela soit constructif afin que la personne concernée puisse s'en servir pour améliorer les éventuels points qui poseraient problèmes. Sachez cependant que l'avis des modérateurs prime sur le vôtre. Si un modérateur a accepté et validé une fiche, vous n'avez aucun droit de vous y opposer.

Ajoutons aussi en secondaire que pour le respect de l'arrangement du forum, il vous est demandé d'avoir un avatar avec le format : 176x400.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batailleducercle.forumactif.org
 
Règlement forum [En cour de rédaction.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I. Règlement du forum
» Règlement forum - A LIRE AVANT DE POSTER
» LA COUR DES POISONS de Christine Goude
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle :: Contexte, règles et le reste qu'il y a à savoir :: Règles-
Sauter vers: