Un artefact vous a choisi, vous avez fait le pacte, il vous a donc confié ses pouvoirs. Mais vous n'êtes pas le seul, la bataille contre les autres débute.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La politique sur Esthésia !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cercle
Admin
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 28/04/2015

MessageSujet: La politique sur Esthésia !   Mer 29 Avr - 21:21

Car oui Esthésia est ravissante ! Mais se qui nous intéresse avec elle en ce jour et en ces lieux c’est sa gouvernance, ses rouages internes, son fonctionnement purement et simplement. Vous l’aurez compris, nous allons parler de la politique d’Esthésia.

Supposons pour commencer que vous êtes un citoyen lambda de la ville, vous voulez du changement ? Vous voulez intervenir au premier rang ? Et bien vous pouvez ! Et oui Esthésia possède un système électoral qui donne ses chances à tout le monde, puisque vous n’élisez personne !

Laissez-moi m’expliquer. La première étape pour participer à la vie politique de la cité est d’être majeur (19 ans). C’est fait ? Bon ! Ensuite vous devez prouver que vous êtes apte à avoir des responsabilités. C’est la qu’intervient le CIP, concours pour l’Insertion en Politique. Il est composé de trois épreuves : un test de connaissances global écrit, une mise en situation bureaucratique et étude des réactions face à un événement imprévu avec jury, et enfin une thèse sur un thème au choix. L’inscription au CIP est gratuite, mais requière une inspection minutieuse de toute votre vie par l’état.

Si vous passez votre CIP avec succès, Bravo vous avez passé l’étape la plus simple ! Car maintenant c’est le destin qui choisira ! Avec votre CIP vous êtes un sénateur potentiel. Alors qu’est ce ça veut dire ? Et bien, cela veut dire que tous les deux ans le sénat est entièrement changé et les vingt nouveaux sénateurs sont tirés au sort parmi les sénateurs potentiels. (A notez que le cercle peut intervenir au coté de dame fortune)

Ainsi tout le monde a ses chances ! Et c’est bien ! Mais admettez que-vous êtes Sénateur ! Déjà bravo, mais ensuite vous pouvez maintenant voter des lois ! C’est’y pas génial ? Mais ce n’est pas tout ! Vous devez aussi voter les directions de la ville et vous pouvez octroyer au grand sénateur les pleins pouvoirs ! Quelle grande responsabilité !

Mais en Parlant du Grand Sénateur, qui est-il donc ? Et bien se rien de plus que le dirigeant suprême d’Esthésia. Il est élu a vie par le sénat et ne peut être destitué que de trois manières légales : Il démissionne ; il est destitué par un vote au sénat, et est contrait pour raisons médicales à quitter ses fonctions. Il préside le sénat et a droit de Veto sur toute les lois, et il peut en créer à loisir. Et a les pouvoirs exécutifs et juridiques de manière directe.

Mais tant de responsabilités feraient plier n’importe quel homme ! C’est pour cela qu’existe le gouvernement ! Il est composé de sept départements différents dont nous allons faire le décompte !

Numéro 1 : le département principal. Situé au centre de la ville, son rôle est de gérer tout l’administratif des branche du gouvernement et du sénat et de faire le lien entre elles. Dirigé bien sur par le secrétaire principal.

Numéro 2 : Le département de l’extérieur. Il a ses locaux dans ceux du département principal, et dans toutes les ambassades d’Esthésia dans le monde. Son dirigeant le secrétaire de l’extérieur et, comme son nom l’indique, le plus souvent a l’extérieur de la ville. Et représente la ville dans le monde.

Numéro 3 : Nous avons fait le département de l’extérieur, il est temps de faire le département de l’intérieur. Celui-ci est le plus important et dirige toute interaction directe entre l’état et le peuple, a travers les structures de la ville, et toutes interventions quelles qu’elles soient.

Numéro 4 : Le maréchal. De tout le gouvernement il est le plus important et le plus dangereux. Le maréchal est le représentant du cercle au gouvernement. Et lien entre eux et le haut sénateur.*

Numéro 5 : Département de la justice. Qui lui a ces locaux au palais de justice. Dirigé par Le juge d’inquisition suprême, le département de justice est la continuité du pouvoir juridique du haut sénateur, et a ce titre est aussi juste que sévère.

Numéro 6 : Si il y a un département qu’il faut signaler comme important… Ça aurait été le cercle, mais y a aussi le département économique. Sous la direction du secrétaire économique, il contrôle la création de la monnaie ainsi que les taxes établies.

Numéro 7 : Le commandement. C’est ce département qui s’occupe de l’île et de sa navigation sous les directives du sénat. Tous des marins d’exceptions. Le centre de pilotage est placé dans le centre dans une tour avec la vue dégagée sur l’avant de l’île.

Les membres des gouvernements et de tout les fonctionnaires sont des Sénateurs potentiels choisit et engagé avec attention.

Maintenant la partie finale de ce petit essaie sur la politique : Les partis politiques. Le sénat en compte trois…

Numéro 1 : Royal Esthésia. Ce parti est le parti Libéral, ils cherchent à pousser le gouvernement à moins intervenir dans les entreprises et à baisser les taxes.

Numéro 2 : Le parti d’Ezekiel. En mémoire a ce fondateur de la ville, grand fervent de l’idéologie marxiste. Ce pourquoi ce parti est très orienté vers le social. Sans basculer dans le communisme.

Numéro 3 : Frestonia. L’autre parti en mémoire d’un fondateur. Ce parti est l’équivalent du parti républicain américain. Ils veulent qu'Esthésia rayonne comme modèle sur le monde et intervienne en tant que gardien de la paix. Ils sont massivement minoritaires.

Voila avec toutes ses connaissances vous pouvez participer a l’avancée de la ville !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batailleducercle.forumactif.org
Cercle
Admin
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 28/04/2015

MessageSujet: Re: La politique sur Esthésia !   Dim 10 Mai - 14:11

Apres ce rapide aperçu de la politique intérieure d’Esthésia, la suite logique est toute indiquée : la politique extérieure.

Bien que l’ile-pays soit relativement jeune elle n’en est pas moins un acteur majeur de la géopolitique de notre époque. Située à la place raisonnable de la 7 ème puissance mondiale malgré ses cinq ans d’existences, Esthésia est considérée come garant de la paix mondial. De par ce fait participe beaucoup aux négociations de ce monde.

Mais il faut expliquer cette puissance pour le moins insolite.

En premier lieux son économie, car en effet avec sa surface d’environ 1 500km² Esthésia n’est pas bien partie pour être une puissance agricole. En réalité le pays possède deux grands atouts économiques.

En premier lieux son taux d’imposition sur les entreprises, touchant presque la limite du paradis fiscal. Attirant mathématiquement les sièges sociaux des différentes entreprises du monde. Et gonflant ainsi son poids économique. Il en va de même pour ses industries qui sont parmi les plus évoluée de notre époque.

En second lieux ses propriétés maritimes, car même si la taille de l’ile elle-même, place Esthésia à la seconde place du plus petit du monde, son territoire ne s’arrête pas là. Esthésia possède une part énorme du pole nord et des océans, renfermant une majeure partie des ressources fossiles mondiale. Ainsi même si ces territoires sont libres d’accès, ils rapportent énormément à l’état. Etat qui possède d’ailleurs un fort pouvoir en pouvant créer des embargos sur beaucoup de pays littoraux.

Ces deux grandes forces sont aussi épaulés de la facilitée pour les flux marchands de finir sur l’ile. Premièrement l’ile se déplace, se qui permet de maximiser la navigabilité par bateaux et de réduire l’importance des fuseaux horaires. Mais elle possède aussi un port marchand extrêmement efficace et productif, et plusieurs portes avions faisant office d’aéroport amovible. D’ailleurs la majorité des marchandises sont stokés sur des bateaux pour empêcher ceci de prendre trop de la place précieuse de l’ile. Ainsi que sa monnaie plutôt forte qui rend l’ile complètement indépendante.

De plus même si l’ile est sous la protection, théorique de nombreuses puissances militaires, comme les états unis, la Russie, la chine, l’Angleterre et la France, cela ne l’empêche pas moins de posséder une flotte conséquente pouvant défendre Esthésia contre une armée quelconque. Ce qui lui donne une puissance militaire conséquente, mais surtout défensive.

Et la dernière chose qui donne à Esthésia son titre de puissance mondiale c’est sa culture. Car même si ce pays est relativement jeune, Esthésia possède une forte culture cosmopolite. Les différents cultures de ce monde se mélangent ensemble, se qui donne aux rues une atmosphère chatoyante et chaleureuse.

C’’est cet ensemble qui fait d’Esthésia un pays important dans le monde, et qui rend crédible son rôle d’arbitre dans la géopolitique mondiale. Mais dans le monde, de plus petite puissance critique sa présence et son existence. Parmi les plus connus nous avons : le Japon, le Vatican, et les pays scandinaves. Qui représentent une menace importante pour le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batailleducercle.forumactif.org
 
La politique sur Esthésia !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esthétique et politique de Bernard Stiegler
» Droits de l'homme, Democratie, Politique et Nouvelles Technologies en RDCongo, Les congolais peuvent aussi inventer des applications ? ( Totala)
» Politique : Marvel versus DC.
» L'engagement politique du Duke
» jeton politique Anglais 1794

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle :: Contexte, règles et le reste qu'il y a à savoir :: Informations complèmentaires-
Sauter vers: